Bienvenue sur le site officiel de notre commune

Légende de votre image

Le 7 novembre 2016 à Rennes au Conseil Régional, la commune s’est vu attribuer la seconde fleur du Label « Villes et Villages

Fleuris ».

Lors  de  son  passage  en  juillet  dernier,  le  jury  régional  a  noté  la commune sur 50 points ; son patrimoine paysager et végétal, sur 30 points ; le développement durable des espaces verts et naturels et sur 20 points ; l’animation et la valorisation en liens avec l’environnement.

Cette distinction récompense le travail des agents du Service Espaces Verts (SEV) depuis sa création en 2010 mais également l’ensemble des services communaux (techniques et administratifs).

Dans  les  années  à  venir,  le  SEV  compte  poursuivre  sa  dynamique, avec  notamment  le  réaménagement  des  espaces  verts  dans  les lotissements, l’aménagement des nouveaux espaces (Ty Izella) mais également continuer son travail sur la diversité végétale et la gestion différenciée des espaces verts et naturels lanvénécois.