Bienvenue à Locmaria-Plouzané
Site officiel de Locmaria Plouzané

En situation de catastrophe ou de crise, la conduite et l'organisation des secours sont de la responsabilité des services publics qui en ont la mission, et notamment des services d'incendie et de secours.

De plus, il n'est pourtant pas toujours en mesure, faute de préparation et notamment de possibilités d'encadrement, d'engager les bonnes volontés qui se présentent spontanément pour contribuer à la réponse.

C'est l'objectif de la Réserve Communale de Sécurité Civile. Cette réserve est un outil de mobilisation civique créé par la loi du 13 aout 2004 relative à la modernisation de la sécurité́ civile.

La réserve communale de Locmaria-Plouzané a été instituée par délibération du Conseil municipal en date du 23 janvier 2006.

Elle est destinée à être mobilisée pour mener des actions de soutien et d’assistance aux populations, d’appui logistique et de rétablissement des activités en cas d’'événements excédant les moyens habituels des services de Sécurité Civile, du personnel communal et des élus, ou dans des situations particulières.

A cet effet, elle participe au soutien et à l'assistance de la population, à l'appui logistique et au rétablissement des activités en cas de sinistres. Elle contribue également à l’information et à la préparation de la population face aux risques encourus par la commune, en vue de promouvoir la culture locale et citoyenne sur les risques majeurs.

Elle peut également participer à des exercices de simulation de crise et à l’information préventive des populations sur les risques majeurs.

Réglement intérieur

 

Pour candidater, cliquer ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris