Bienvenue à Locmaria-Plouzané

Camping Municipal de Portez - Appel à candidatures

Objet : Avis de publicité préalable en vue de la conclusion d'une convention d'occupation temporaire du camping municipal de Portez **.

Type de Procédure : Autres. Il ne s'agit pas d'une procédure de marchés publics, ni d’une délégation de services publics.

Caractéristiques principales : Procédure de publicité préalable pour l'occupation temporaire du camping municipal de Portez ** dans les conditions prévues par les articles L.2122-1-1 et suivants du code général de la propriété des personnes publiques.
Le camping de Portez est classé **, et comporte 104 emplacements dont 7 mobil homes appartenant à la commune et une aire de stationnement de camping car (8 emplacements en dehors du camping).
Surface mise à disposition: 17 000 mètres carrés, et comprenant 3 blocs sanitaires dont un complémentaire, une salle de réunion/télévision et un bureau d’accueil.

Nature du contrat : La relation contractuelle donnera lieu à une convention portant autorisation d'occupation privative d'une dépendance du domaine public de la commune de Locmaria-Plouzané.
L'autorisation est concédée à titre temporaire et a un caractère précaire et révocable, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021 reconductible annuellement.

Conditions financières : La mise à disposition du camping municipal est consentie moyennant le paiement par l'occupant d'une redevance annuelle comportant une partie fixe HT et un pourcentage calculé sur le chiffre d’affaires annuel HT.
La commune de Locmaria-Plouzané se réserve la possibilité de sélectionner le ou les porteur(s) de projets sur la base de leur proposition initiale, sans négociation.
Le ou les porteur(s) de projets ne pourra (ont) se prévaloir d'une quelconque indemnisation, quelle que soit la suite donnée à leur proposition.

Documents à fournir :

• Lettre de candidature
  • Curriculum du candidat
  • Références attestant de l’expérience du candidat dans l’hôtellerie de plein air
  • Toutes pièces permettant d’apprécier les garanties financières et professionnelles du candidat
  • Un document précisant les modalités d’organisation et de fonctionnement envisagées du camping de Portez (positionnement tarifaire, moyens humains..etc)
  • Un prévisionnel d’exploitation établi pour la saison 2021, avec montant de la redevance prévue.

Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

1. Appréciation qualitative du projet global au regard de l'identité familiale du camping et de la préservation du site (40%)
  2. Appréciation de la fiabilité du porteur de projet au regard de sa capacité matérielle, financière et technique à assurer une exploitation effective du site concédé (30%)
  3. Appréciation de la proposition de redevance (30%)

A la clôture de cette consultation, une commission se réunira pour le choix du candidat.

Date limite de réception des candidatures : 30 octobre 2020 à 12 heures, sous pli en LR avec AR à Mme le Maire 8,route de Kerfily 29280 Locmaria-Plouzané, ou remis à l’accueil de la mairie contre récépissé, avec la mention « AOT Camping de Portez ».

Renseignements : Mairie Mme Galle 02 98 48 40 09, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 septembre 2020.