Bienvenue sur le site officiel de notre commune

La matinée des « Rô Camions »

Bien des curieux se sont interrogés, mardi 14 mars dernier, pendant la Semaine de la Petite Enfance en voyant le parking de Ti Lucos !

Près de 180 enfants y sont passés dans la matinée pour voir et manipuler les « Rô Camions » c’est-à-dire les engins-outils qui fascinent toujours les plus jeunes.

Ainsi, les enfants des classes maternelles, les enfants fréquentant la crèche et ceux accueillis chez des assistantes maternelles ont pu monter dans le tractopelle, le limier, la goudronneuse et actionner le mécanisme de levage du camion-poubelle ou du camion-grue.

Pour cette matinée exceptionnelle, nous avons pu compter sur le soutien de la commune et de la communauté de communes ainsi que des entreprises locales ( Sobrefer, Mat Déco Bois, Binard STPA) à qui nous renouvelons nos sincères remerciements.

Un coup de chapeau également à Didier Calvarin, Hervé Lamour, Ernest Le Saos, Jean-Luc Raguenes, Jéremy le Roux et Roger Coatanéa, les opérateurs de ces gros engins qui, avec patience et gentillesse ont mis de belles étoiles dans les yeux des filles comme des garçons !