Bienvenue sur le site officiel de notre commune
Site officiel de Locmaria Plouzané

Présentation du centre socioculturel de Ti Lanvenec

 

Vous aimeriez rencontrer d’autres personnes pour échanger, pratiquer une activité. Vous avez des projets individuels ou collectifs. Vous souhaitez être partie prenante de temps forts sur la commune (fêtes, expos, conférences…)
N’hésitez pas à venir nous rencontrer, vous serez les bienvenues à Ti Lanvenec.

  Ti Lanvenec c’est : une association de gestion et d’animation du centre socioculturel de LOCMARIA PLOUZANE

  Ti Lanvenec c’est également :

  • Une équipe pour vous renseigner, vous orienter dans vos démarches, vous informer sur les activités sportives et culturelles. Ce sont aussi des services aux associations et aux familles : location de salles, photocopies, fax, travaux de secrétariat, réservation de locaux, aide aux projets…
  • Une équipe de bénévoles à l’écoute des habitants qui recherche avec les professionnels du centre à répondre à vos besoins. Le centre socioculturel a pour but d’être un lieu d’échanges, de rencontres, de loisirs, de convivialité et de culture, favorisant et développant la création de liens entre les personnes. Ce lieu est ouvert à tous. De soutenir les initiatives, projets et actions, issus d’habitants, groupes et associations. De développer le partenariat avec les associations, les équipements. De recenser les besoins et de travailler à l’élaboration de réponses.
  • Cette équipe de bénévoles et de professionnels mettront tout en œuvre pour construire avec vous et les partenaires des réponses adaptées à vos demandes. N’hésitez pas à faire part de vos idées et vos remarques.
     

Comme bon nombre d’associations nos instances sont composées de :

  • Un conseil d’administration composé membres individuels (11) et associatifs (11) élus par les adhérents lors de notre assemblée générale et de membres de droits dont font parti le conseil général, la mairie, la CAF et le directeur du centre.
  • Un bureau composé de : un président et un vice-président ; un trésorier et trésorier adjoint ; un secrétaire et d’un secrétaire adjoint et d’invités suivant les projets en cours.
  • Trois commissions qui ont en charge de mener à bien les actions prévues dans le projet social du centre. Ces commissions sont composées de bénévoles, d’administrateurs et de professionnels du centre.
     

Voici les personnes qui composent le bureau :
Martine Maussion-Minguy, Présidente
Raymond Michelet, vice président
Michèle Michel, trésorière
Nathalie Le Guennec, trésorière adjoint
Claude Borel, secrétaire, membre individuel ;
Josianne Philipona, secrétaire adjointe, membre associatif

L’équipe des professionnels :
Hervé Boulanger, Directeur
Cathy Derrien, comptable
Florent CORNEC et Adeline Colin, animateurs jeunes
Christelle Le Frapper et Florence Verveur, secrétaires-accueil

 

Horaires du Secrétariat :

Pendant la période scolaire :
Le lundi de 14h00 à 18h00
Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le samedi matin de 9h30 à 12h00

Pendant les vacances scolaires :
Le lundi de 14h00 à 17h00
Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00


 

Coordonnées du secrétariat :

Tél : 02 98 48 48 58 Fax : 02 98 48 48 01
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : Ti Lanvenec


 

Horaires du Foyer Jeunes

Période scolaire :
Le mardi de 16h00 à 18h00
Le mercredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Le jeudi de 16h00 à 18h00 Le vendredi de 16h00 à 18h30
Le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 

Horaires de la Bibliothèque pour Tous

Le mardi de 18h00 à 19h00
Le mercredi de 16h45 à 18h30
Le vendredi de 16h45 à 18h30
Le dimanche de 10h30 à 12h00

Renseignements auprès de :
Anne D’Hervais-Poupon : 02 98 73 21 35
Annette Miran : 02 98 48 55 50
Bibliothèque : 02 98 48 48 83


 

L’adhésion

Pour participer à nos activités, il faut :

  • Adhérer à l’association : elle est valable de septembre (N) à août (N+1)
    • Adhésion Individuelle : 13.00 euros
    • Adhésion Famille : 27.00 euros
    • Adhésion Foyer : 8.00 euros
  • Régler la cotisation de l’activité pratiquée

La cotisation est annuelle et permet de suivre l’activité du mois d’octobre au mois de juin.
Possibilité de paiements échelonnés sur demande.
Nous acceptons les chèques vacances (ANCV) pour le règlement des activités, animations, spectacles…..
Le règlement intérieur, tenu à disposition des adhérents au siège de l’association, définit les conditions des services offerts.

 

Les services

Aux associations :
Boîte aux lettres, information-documentation, prêt de salles pour les réunions et les animations, prêt de matériels (un listing est disponible à l’accueil), secrétariat (affiches, tracts…), conseil et accompagnement pour la création d’ associations, mise à disposition d’une photocopieuse, d’un fax, d’un minitel, tenue de la revue de presse.

Aux particuliers :

  • Locations de salles pour vos repas de familles ou autres. Tarif : se renseigner au secrétariat de Ti Lanvenec
  • Un service baby sitting : Vous recherchez une personne pour garder vos enfants, un fichier est disponible à l’accueil. Vous voulez faire du Baby Sitting ? N’hésitez pas à vous inscrire sur notre liste Baby Sitter
  • Quartz et Keraudy : pas besoin de vous déplacez à Brest, nous nous chargeons de vos réservations de spectacle et en plus vous bénéficier d’un tarif réduit. Renseignements au secrétariat de Ti Lanvenec.
  • Photocopies : (gratuit pour les demandeurs d’emploi)
    • A3 : 0.25 euros
    • A4 : 0.15 euros
    • Fax : 0,50 euros
  • plastification de document : 0,80 euros

     

Les ateliers

Le centre propose également plusieurs ateliers :

  • Cours d’anglais et d’espagnol : adultes
  • Stage meubles cartons, Stage crêpes
  • Atelier mosaïque
  • Atelier tricot point de croix, point comptés
  • Atelier scrapbooking
  • Atelier cuisine
  • Aide aux devoirs Pour tous renseignements et inscriptions voir au secrétariat du centre. (CE1-CM2)

     

Les animations

Le centre organise également de nombreuses animations (entre autre) :

  • le forum des associations
  • Les Arts etc ... (expo-vente artistes amateurs), Peinture en fête (Expo-vente peintres amateurs)
  • le téléthon
  • des conférences
  • des bourses aux jouets et à la puériculture
  • Feu de la St Jean
  • ... Toutes ces manifestations vous sont présentées en temps utile par voie de presse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris